Une première formation pour les partenaires

Les partenaires vont se retrouver au mois de mai 2021 en formation à distance pour partager leurs connaissances à la fois sur l’autisme, ses troubles, et sur l’insertion sociale et professionnelle.

Notre partenaire MEA, association italienne de familles d’enfants autistes, s’associe à l’association Filo Dalla Torre –Educazione, Autismo e Disabilità dont l’une des principales activités est l’insertion sociale des personnes présentant des troubles autistiques.

Ils nous présenteront des expériences dans une menuiserie, un supermarché, une cantine, une pépinière. Ils nous présenteront aussi un projet de « Maison de l’autonomie », car il est important de rappeler qu’en France par exemple, moins de 11% des personnes autistes disposent d’un logement personnel. Insertion sociale et insertion professionnelle sont étroitement liés.

Ensemble nous comparerons les modalités d’insertion professionnelle des personnes autistes dans nos trois pays, pour concevoir une formation sous forme de MOOC adaptée à nos réalités.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s