Rencontre avec l’association Ceresa31

Le 11 Octobre, nous avons été invités par l’association CERESA afin de présenter le projet Incl’Autism et réfléchir ensemble à l’insertion professionnelle des adultes atteints de TSA.

Nous avons été reçus par la direction du SESSAD (Service d’Éducation Spéciale et de Soins À Domicile) et une chargée d’insertion professionnelle pour évoquer les projets, les freins et les avancées dans l’insertion des jeunes présentant des troubles du spectre de l’autisme dans le monde du travail.

Nous avons pu visiter leurs nouveaux locaux, et avoir un aperçu de leurs programmes d’accompagnement des plus petits jusqu’aux jeunes adultes.

L’insertion sociale et professionnelle est au cœur des projets des éducateurs et chargés d’insertion, qui organisent par exemple des ateliers de menuiserie, de bricolage, de jardinage ou sportif au sein du CERESA. Leurs retours d’expérience et leur expertise en matière d’accompagnement des personnes autistes nous ont déjà permis d’avancer dans notre réflexion et d’adapter nos contenus aux réalités du terrain.

En bref, une rencontre enrichissante qui nous permet d’approfondir notre partenariat et d’ancrer notre projet sur le territoire toulousain !

Un grand merci à Aurélie Vidal et les équipes de Ceresa pour leur investissement quotidien et leur disponibilité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s